Ma participation dans le développement du FreeMake Video Converter, aujourd’hui le top des convertisseurs vidéo


Aujourd’hui, tout le monde possède plus d’un appareil mobile avec écran, et chaque appareil possède ses spécificités, dont la résolution. Il y a également de nombreux formats vidéo qui nécessitent souvent des codecs très récents dont vous ne disposez nécessairement pas. Freemake video converter, un projet auquel j’ai apporté ma contribution, vient répondre à ces différentes problématiques.

Visionner des vidéos sur vos différents appareils

Les appareils portables de nos jours permettent de visionner des vidéos en haute qualité, car ils disposent de la puissance nécessaire pour cela. En revanche, il existe des contraintes, comme le poids des vidéos, et on peut très bien apprécier une vidéo depuis un smartphone même avec des résolutions comme 720p ou même 480p. Sauf qu’il n’est pas toujours possible de choisir ces résolutions, et FreeMake Video Converter est l’une des solutions qui s’offrent à vous.

Non seulement vous pouvez choisir la résolution des vidéos mais aussi leurs formats. Certains appareils et lecteurs sont parfois sélectifs vis-à-vis des vidéos qu’ils peuvent lire, surtout en raison d’un problème de compatibilité de codecs. Il vous sera entre autres possible de choisir entre près de 500 formats multimédias, qui comprennent aussi bien les vidéos que l’audio.

Comment faire un bon convertisseur vidéo ?

Il faut comprendre que ce type de produit est utile pour bien des gens, aussi il faut faire en sorte de le rendre aussi accessible que possible, dans le sens où il doit être facile à utiliser. Quand on se met à la place de la personne qui va utiliser une application, il est plus facile de concevoir une interface utilisateur plus intuitive et pratique.

 

Interface du convertisseur vidéo Freemake

C’est l’un des domaines où j’ai été longuement actif dans le processus de création de FreeMake Video Converter. La disposition des menus et des différentes fonctionnalités fait que même la personne la moins habituée à la technologie pourra facilement utiliser celui-ci.

Aussi, l’aspect visuel du logiciel est pensé de manière à être aussi agréable que possible, afin que l’utilisateur se plaise sur celui-ci, ce qui est d’une grande importance sur bien des plans, notamment sur le plan marketing. En effet, dans la mesure où les performances des convertisseurs sont assimilables, le moindre détail compte pour prendre l’avantage sur la concurrence.

Pourquoi choisir FreeMake Video Converter

En termes de convertisseurs de vidéo, FreeMakeVideo Converter est l’un des plus réussis qu’on puisse trouver sur le net, et je ne dis pas ça parce que j’ai participé à sa conception. Tout a vraiment été pensé de manière à répondre à un besoin précis, et le tout est épuré et pratique, et hautement intuitif.

Depuis le même logiciel, vous pouvez faire la conversion d’un film afin de pouvoir le visionner en paix sur votre smartphone, ou bien transformer un clip vidéo en audio mp3 pour l’écouter en boucle toute la journée. Une fois que vous avez le logiciel en main, il tient à vous d’exploiter au maximum ses différents potentiels.

Laisser un commentaire